lundi 6 juin 2011

Garmin Oregon 300


Pour mon deuxième GPS, je recherchais l'affichage de cartographie. Eviter de sortir la carte papier du sac à dos, l'inconvénient du pliage/dépliage avec du vent autour (bien sur cela n’empêche qu'il faut en avoir une si le GPS tombe en panne)

J'ai longuement hésité. Et je me suis lancé sur l'Oregon de chez Garmin. Attiré par son écran tactile  son design. J'ai éliminé la version 200 qui ne possède ni boussole ni altimètre. Et après de nombreuses lectures, la différence de prix entre le 300 et le 400 n'étant pas justifié (la cartographie du 400 était inutile vu que j'allais acheter des cartographies sur DVD pour me préparer des tracés et qu'avec les DVD on peut transférer la carte sur le GPS), j'ai acheté la version 300.

Si vous voulez un test complet de l'Oregon 300 je vous conseille le lien suivant:
http://agirard.free.fr/GPS/tests/Oregon300.php

Retour de vacances du 66 (Pyrénées orientales) et utilisation sur une semaine : Evidemment je suis parti avec un GPS TomTom voiture.
- On a un plan de la ville avec toutes les rues
- On peut rechercher avec l'Oregon la station service la plus proche tout en continuant à être dirigé par le TomTom
- Je n'ai pas comparé ce qu'on peut trouver en loisir, tourisme, resto, mais je trouve très facile d'utilisation

Un exemple de recherche : un château (soucis sur le TomTom, introuvable). Avec l'Oregon, 10 secondes pour trouver le château, un petit zoom sur la cartographie pour trouver la ville la plus proche, 10 secondes pour insérer la ville dans le TomTom et j'ai pu entendre : "dans 200 mètres prenez la première route à droite" :-)

Pour se repérer : on arrive dans la ville, on se gare, on enregistre les coordonnées de la voiture et plus à se préoccuper de se perdre, on sait toujours ou est la voiture. Vous allez me dire qu'on peut faire la même chose avec un TomTom. Oui mais la prise en main de l'Oregon avec sa matière caoutchouteuse et son mousqueton pour mettre à la ceinture le rende plus facile d'utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire