samedi 4 juin 2011

Garmin Topo France


Voici la deuxième cartographie que j'ai acheté.
L'objectif de mes achats étant d'augmenter mes ballades en forêt, la carte topographique "TOPO FRANCE" est celle la plus adaptée pour compléter mon Oregon 300.


Pour le prix : à l'époque je l'avais payé 279€ (prix conseillé par Garmin, comprenant un DVD et une carte micro-SD), début 2013 j'ai vu sur le site de Garmin une version Topo France V3 pour 299€.

En ce mois de Mars 2016 j'ai vu la version V4 "Topo France V4 Pro" à 299€ sur le site de Garmin.

Premier reflexe : sortir la carte micro-SD du support SD pour la mettre directement dans mon GPS Oregon 300.
La carte s'affiche sans trop de détail, direction les options GPS pour afficher le maximum de détail.
Y a pas à dire, c'est comme une carte papier, les reliefs, les sentiers de forêt sont bien présents.
Les routes ont une taille différente contrairement à la cartographie City Navigator (c'est normal vu que c'est comme une carte papier).

Les cartes sont au 1/25000, on y voit bien les altitudes ainsi que si çà monte bien ou pas lol

Premier test de la cartographie : direction le dévérouillage dans Mapsource qui m'envoie directement sur le site de Garmin, on y met la clé du DVD + le numéro de série du GPS (après l'avoir relié sur le port USB) et un clic plus tard on peut accéder à l'intégralité de la carte sur le PC.

En résumé on a l'impression d'avoir une carte IGN sur le PC.

En attendant un test plus complet de MapSource avec des copies d'écran vous pouvez en trouver dans les marches populaires que j'ai testées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire