vendredi 3 juin 2011

Garmin City Navigator


Evidemment quand on achète un GPS, on peut se retrouver sans cartographie.

J'ai donc acheté Garmin City Navigator Europe NT 2009 pour tester cette cartographie (regroupant les routes de la plupart des pays européens), il fallait bien commencer pas quelque chose.


Premier constat : il faut aller sur Internet pour pouvoir débloquer la cartographie et l'utiliser avec Mapsource (logiciel fourni avec la carte City Navigator). Je sais que quasiment tout le monde a Internet, mais ayons une pensée pour ceux qui ne l'auraient pas (ceux là sont dans la M....)

Deuxième constat : il faut brancher un GPS au PC pour débloquer la cartographie. Bordel de M...., on va la débloquer ou pas la cartographie ? (là pas de bol, j'ai reçu le logiciel avant le GPS donc j'ai du attendre 2 jours pour utiliser le logiciel)

Enfin le déblocage : j'ai donc branché mon GPS Garmin Oregon 300 au PC (il me le reconnait sans problème, je clique sur oui pour le chargement grande capacité, et hop je peux accéder à la mémoire interne).
Je vais dans le logiciel pour débloquer la carte, il m'ouvre Internet Explorer pour me connecter au site de Garmin, je met le numéro du GPS, le numéro de série du logiciel, quelques manipulations plus tard, j'accède enfin à la cartographie sur mon PC.

Troisième constat : l'intégralité de la cartographie est comme un GPS de voiture (donc aucun sentier de forêt), la carte City Navigator c'est pour les randonneurs qui restent en ville ou qui restent sur les grands chemins de campagne.

Voici la liste des pays accessible:


Transfert de carte sur le GPS : je sélectionne quelques zones/départements, dans les menus je fais transférer. C'est assez lent (heureusement je n'ai pas sélectionné la France entière). Le chargement fini, je peux regarder la carte sur mon GPS, zoomer assez loin pour accéder aux noms des rues, faire quelques recherche (restaurants, cinéma, points d'intérêts de tourisme, station essence, ...).

Les données transférées sont assez complètes (exemple numéros de téléphone en sélectionnant un restaurant).

Surement quasi identique a un GPS TomTom, mais comme je n'utilise pas à fond mon GPS TomTom je ne peux pas trop donner le détail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire